Chers lecteurs,
Nous sommes arrivés sur l’ile du sud depuis déjà 4 jours. Après avoir aperçu Wellington de nuits et avoir pris le ferry le 21 au matin, nous nous sommes mis en route pour le sud. Les paysages n’ont pas mis bien longtemps pour nous séduire. Alors que nous roulions depuis deux heures, nous avons soudainement été subjugués par des animaux sur le littoral. Nous nous sommes alors arrêtés pour y voir un peu plus clair. Quelle surprise ! Il devait y avoir une centaine d’otaries se prélassant sur les rochers. Ces animaux sont finalement peu farouches, nous avons pu les approcher à moins de 2 mètres pour prendre quelques clichés !
Plus loin et après une bonne nuit de sommeil, nous nous arrêtés à Oamaru pour tenter d’apercevoir des manchots à oeil jaune (parmi les plus rares au monde). Avec succès, nous avons pu observer deux manchots à oeil jaunes, et quelques manchots bleus (les plus petits). Nous avons ensuite quitté le littoral pour arriver à Alexandra hier.
Nous voila en Central Otago, la région productrice de vin la plus au sud du monde. Le besoin en main d’oeuvre devrait arriver après le Nouvel An, nous décidons donc de rejoindre la mer pour quelques jours à Dunedin.
Bonnes fêtes à tous ! Bisous tout chauds !