aero8 h : Après avoir passé une nuit bien agitée, il est temps de se lever ! On s’habille, on déjeune et c’est parti !

9 h30 : Tristan file chez le coiffeur, il commence à avoir une sacrée tignasse ! Á 11h30 ce sera mon tour. On veut être beau pour ce départ tant attendu.

10 h : Petit tour à la pharmacie afin d’obtenir les derniers médicaments manquants.

12 h : On fignole nos bagages et on se met à table.

13h30 : Il est temps de partir. La Ford fiesta chargée, Tristan est au volant,  et moi à ses côtés. Papa nous accompagne, en bon copilote il a prévu le trajet, la nourriture, l’eau et les bonbons !

16 h : Après un voyage sans encombres, nous arrivons avec 4 h30 d’avance à l’aéroport. Ce qui nous laisse le temps de dire au revoir, d’envoyer les derniers messages aux gens qu’on aime.

21h15 : On décolle avec plus de 30 minutes de retard (forcément). Ce fut finalement sans importance car ça y est c’est enclenché ! On part, avec tout nos bagages, nos rêves et nos envies… Et surtout, après un an, on part encore plus amoureux !

16 h  locale (ou 8 h française) : on arrive à Séoul après un voyage qui ne nous a pas paru si long que ça. Entre les repas coréen, les films en langues étrangères, et les siestes on ne s’est pas ennuyé. Mais ici, pas le temps de flâner. Avec le retard que l’on a pris, notre correspondance nous attend déjà. Et sans réseau on a bien cru ne pas pouvoir rassurer nos familles. Heureusement que l’Ipad était là, on a tout de même pu envoyer un petit mail.

8h20 local ( ou 20h20 en France ) : on arrive à Auckland, cette fois le voyage à été moins chouette. On en a plein les jambes, mais Ouf on y est !

Prochain article en construction, la bise à tous !

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.