formalités

Salut à tous !

Dans moins de deux mois pour nous c’est le départ, mais avant cela il nous reste quelques petites choses à régler.

Tout d’abord il va nous falloir souscrire une assurance privée qui prendra le rôle de sécurité sociale, mutuelle et responsabilité civile. Celle-ci est très importante car elle nous couvrira tout au long de notre séjour, de plus, elle est requise pour valider son Visa vacance travail. Après quelques recherches nous avons finalement opté pour l’assurance Visa vacances travail de Chapka assurance qui se veut être la plus compétitive.

Il nous faudra ensuite nous préoccuper du permis international, celui-ci est délivré en préfecture contre notre permis Français, deux photos d’identité et le formulaire nécessaire dûment rempli. Après cela l’obtention du nouveau permis prendra maximum 2 semaines. Ayant passé le permis le 30 aout (moi tristan) j’espère recevoir le permis assez rapidement pour pouvoir faire la demande au moins 15 jours avant le départ sinon pas de conduite en NZ.

Il y a d’autres éléments à ne pas oublier car en sortant de l’avion, nous devrons passer à la douane et pouvoir y présenter :

– la lettre prouvant notre Working Holidays Visa.
– notre justificatif de fonds prouvant que nous possédons les 4200 NZ$.
– notre billet d’avion pour le retour.
– et notre preuve d’assurance pour la durée totale de notre séjour.

A défaut la douane pourrait ne pas nous délivrer notre WHV ce qui nous contraindrait à un séjour de maximum trois mois.

Allez ! On va y arriver, on sera au top pour le départ.

A très bientôt pour de nouvelles aventures sur le blog !

Vous pouvez également aimer :