Voilà quatre ou cinq jours que nous sommes arrêtés à Whangarei, la capitale du Northland. Étant donné qu’en France la période des inscriptions en Master commence, il nous faut régler quelques problèmes. Par exemple, certaines facs m’ont donné rendez-vous il y a deux jours à Paris. Vous vous doutez bien que vu notre éloignement, nous n’avons pu nous y rendre. Donc, voilà, à Whangarei nous avons trouvé tout ce qu’il nous faut pour régler ces problèmes. Il y a un parking sur lequel on a le droit de rester et miraculeusement, il y a internet sur ce parking. On peut donc lire et répondre à nos mails depuis notre van aux horaires français, ainsi qu’appeler les facs (il n’y a pas souvent de réseau à part dans les grandes villes)
Voici un petit récapitulatif de notre situation :
On n’ira pas à Lyon l’année prochaine, on ne peut pas dire qu’ils aient apprécié nos candidatures. Ce n’est pas très grave, c’était plus une solution de secours qu’un véritable choix. En revanche, maintenant notre choix se fera en fonction de la réponse du master réseau de Tristan, s’il est pris, on ira à Marseille, s’il n’est pas pris, ce sera Paris. Dans ce cas-là, je devrais choisir une des formations, ce qui ne sera pas évident, et il devra passez le concours de l’AFTI. Mais dans tous les cas, nous serons dans la même ville, et ça, c’est une bonne nouvelle ! Si j’avais été accepté que dans une seule des villes et lui dans une autre, cela aurait pu être le cauchemar, heureusement la situation ne s’est pas présentée. Maintenant, nous sommes impatients de connaître la réponse du master réseau.
Sinon, nous avons aussi visité la ville. Nous nous sommes promenés près d’une grande cascade et en forêt. Et, nous avons profité de la piscine, du spa et du sauna de la ville pour seulement 4 euros chacun. Voici les quelques petites photos que nous avons prises.
Bisous à tous
voici l’heure d’aller se coucher mais avant juste un petit coucou heureuse de vous savoir toujours en forme en tout cas LEA ce n’est pas très sympa de me montrer encore de bonnes choses ( ce chocolat doit être bien bon et en plus fort appétissant ) bref ! comme c’est le soir je ne pourrai pas satisfaire ma gourmandise il me faudra attendre demain …. oh! quel dommage …. mais
pour la peine vous tâcherez de me faire un petit présent ( une grosse tablette de chocolat ) oui …oui.. je suis sérieuse . alors les études se préparent vivement votre retour je suis bien pressée . ah ! vous avez le bonjour de ROMAIN il me demande souvent de vos nouvelles. sur ce je vous laisse non de la pensée bisous à vous deux et à trés bientôt