Tout en cherchant vainement du travail, nous continuons nos aventures.

Après la visite d’Huka fall (une cascade d’un bleu intense), le lâché d’eau d’un barrage sensationnel, et la baignade dans un autre courant d’eau chaude, nous décidons de partir découvrir les fous australs à Cape kidnapper entre Hasting et Napier.

Après s’être informé sur les horaires des marées, on décide de partir 3h après la marée haute et de revenir 1h30 après la marée basse. Cela nous laisse 5h pour rejoindre Cape Kidnapper, un des seuls endroits au monde d’où il est possible d’observer la plus grande colonie de fous australs (Gannets en anglais) en liberté.

Sur la route, on découvre des coquillages fabuleux, des algues rigolotes, des Bernard Lhermitte, des oiseaux en tout genre, et tout plein d’autres curiosités. Après plus de 2h de marche, on finit par croiser ces grands oiseaux au bec et cou orange pétants. Fantastique, on ne pensait pas pouvoir les approcher de si près. En plus, les couples d’oiseaux sont tellement attendrissants : ils se font des bisous et roucoulent dès qu’ils se retrouvent, pendant que les bébés poussent des petits cris et manifestent leur présence ! Incroyable ! On est reparti les jambes meurtries par la fatigue, mais les appareils photo remplis de clichés et le sourire aux lèvres. Belle journée.

Maintenant, nous décidons de nous diriger vers la capitale (Wellington) afin de rejoindre l’île du Sud. Ici la saison pour le fruit picking est déjà passée. Dans le sud les saisons arrivent, ainsi nous serons plus à même de trouver du travail là-bas, nous croisons les doigts. Prochaine étape donc, petite visite de la capitale et prise du ferry !

Bisous à tous, on pense fort à vous !