Coucou à tous,
Il est clair que dès notre arrivée nous devrons nous mettre activement à la recherche d’un travail. Nous nous sommes renseignés sur le sujet et il semblerait qu’il soit assez « facile » d’en trouver.
Il existerait beaucoup de possibilités pour travailler dans les fermes, que ce soit via ce que l’on appelle Wwoofing ou en faisant de la cueillette. De nombreuses zones de cueillettes sont plus ou moins actives en fonction de la saison. Des boulots qui sont donc généralement assez facilement accessibles.
Concernant le Wwoofing, il s’agit d’un réseau de fermes bio. Elles se proposent d’accueillir toute personne souhaitant partager leur quotidien et leurs travaux en l’échange du gîte et du couvert. Nous sommes d’ores et déjà inscrits, il faut passer par l’organisation et payer 50$ NZ. Cela nous permet depuis le site de contacter les fermes bio/organiques qui accueillent des volontaires. En prime nous avons reçu un carnet répertoriant toutes les fermes. L’inscription est valable pour deux personnes.
Pour ce qui est de la cueillette, vraisemblablement les exploitations agricoles fruitières sont très nombreuses et ont besoin de beaucoup de main d’oeuvre pour ramasser les fruits et entretenir. On a donc des chances de trouver à faire de ce côté là…
Rendez-vous pour un prochain article, à bientôt !