Bonjour à tous,
Nous revoici, avec le soleil !
Alors, alors, la dernière fois on a oublié de vous dire une chose : on a fait une partie de Ninety Mile Beach. C’est une plage de 90 km de long que l’on peut emprunter avec un 4×4. C’est L’attraction touristique du Northland, et les gens paient cher pour la faire. Or, nous, on a un van 4×4, du coup nous avons pu gratuitement faire 20km sur cette plage incroyablement longue. Et c’est impressionnant de longer la mer de si près !
Sinon dernièrement on a continué notre petit tour. On s’est un peu attardé à Russel où il y avait un festival : le Birdman festival. On a bien rigolé, car les Néozélandais ne manquent pas d’humour. En fait, il y avait des défilés d’hommes habillés en femmes et de femmes habillés en hommes, des courses, des compétitions de choses délirantes telles que le concours de celui qui dévore son plat de pâtes le plus vite possible sans les mains. Mais la grande attraction fut le Birdman jump. Les participants ont créé des tenues extravagantes et une mise en scène afin de sauter du ponton dans l’eau glaciale. On a donc assisté au saut du Yellow submarine, d’une espèce d’autruche, de fées, de taxi, de pépé, d’oiseau et de tout ce que l’on veut. Les participants pouvaient gagner 1000 dollars. Autant dire qu’en Nouvelle-Zélande le ridicule est récompensé. Cela ressemblait plus à une kermesse qu’à un festival, mais cela nous a permis de bien rigoler et de voir un village néozélandais rempli de monde (c’est plutôt rare normalement). Sur place, on a aussi sympathisé. On a rencontré un Suisse de la zone allemande au prénom italien. On en a profité pour échanger et socialiser autour d’un verre.
Ensuite, le 07/07/2012 à 16h40 nous avons bouclé la boucle. Ce fut un drôle de sentiment, après presque un an, de repasser dans les endroits où nous avions commencé notre visite… D’ailleurs, si vous êtes curieux vous pouvez vous rendre sur « Notre parcours » et voir tous les endroits où nous sommes allé.
Maintenant, nous nous sommes réfugiés à Whangarei, la capitale du Northland à 160 km d’Auckland, afin de nous occuper de nos inscriptions et de chercher un emploi.
Gros bisous à tous, et à dans un mois !
comme toujours j’adore vos commentaires et surtout vos photos et comme vous le dites si bien ( la boucle va se terminer ) de cette chouette aventure vous en gardez probablement de bons et moins bons souvenirs .en tout cas moi personnellement j’ai beaucoup apprécié de pouvoir regarder toutes vos péripéties (vos visages pas changeants sinon les cheveux ) et je vous enviais un peu . maintenant il va falloir se faire une raison et rentrer au bercail car les études elles vont redémarrer dans l’attende de vous revoir bientôt et de vous poser énormément de questions .alors! là c’est du délire pour vous …. pas vrai ? je vous embrasse trés fort .portez vous bien ! je vous aime