Coucou tout le monde !
J’espère que sous le soleil vous pensez à nous. De notre côté, tout va toujours. Et voici de nos nouvelles :
Depuis la dernière fois, nous avons rejoint la première plage que nous avons visité : Langs Beach. Après 8 mois, cela fait tout drôle. Nous avons donc profité de cet endroit avec nostalgie. Et comme notre départ se rapproche, nous avons entrepris de trier les coquillages que nous avions emmagasinés jusqu’à maintenant. Ce ne fut pas chose facile, je m’étais attaché à chacun. Malheureusement, le poids de nos bagages étant limité, nous devons faire des concessions. Nous avons aussi décidé de nous séparer de nos trois plantes. Eh oui, nous en avions ! Tristan avait craqué pour trois plantes grasses, que l’on a finies par planter aux alentours de cette superbe plage.
Après quelques jours, nous avons repris la route en direction d’Auckland. Nous nous sommes arrêtés à la fromagerie de Puhoï. Nos amis suisses y étaient allés et nous avaient dit que c’était la meilleure fromagerie qu’ils avaient trouvée en Nouvelle-Zélande. On est donc parti vérifier. Et quel régal ! Les fromages rivalisaient vraiment avec les fromages français ! On a adoré, au point de se faire deux repas entièrement constitués de produit laitier.
Arrivés à Auckland, nous avons entrepris les démarches afin de vendre le van et de trouver un job. Nous avons posté des annonces sur divers sites internet et nous sommes passés dans plein d’hôtels afin de laisser des prospectus ventant les mérites de notre véhicule. Jusqu’à présent, nous avons eu deux visites, et une est programmée prochainement. Mais beaucoup de vans sont en vente actuellement et à très bas prix. On a donc décidé de baisser le nôtre de 1000 dollars. On verra ce que ça donne. Nous avons aussi postulé pour des jobs, mais sans résultat. Les agences d’intérim nous ont dit que pour trois semaines il n’y a pas de travail, les entreprises cherchent pour plus longtemps. Mais on ne se décourage pas, on a de quoi tenir jusqu’à notre retour et nous avons encore du temps pour vendre le van.
Sinon sur Auckland nous avons revu nos amis Guillaume et Ling. Guillaume travaillait avec nous à Cromwell (cerises) et à Blenheim (vignes), et Ling est sa copine, celle qui m’a appris à cuisiner plein de plats chinois excellents. Nous en avons profité pour aller au restaurant japonais ensemble. La devise était « quelque chose de bien et de pas cher », et le restau a totalement répondu à nos attentes. Ils comptent s’installer en Nouvelle-Zélande, alors ils sont en pleines démarches administratives aussi (jobs, papiers…) Et aujourd’hui viennent d’arrivée Émilie et Will. Ils étaient avec nous à Blenheim. On est donc plus seuls à Auckland !
Sinon, près d’où nous dormons il y a eu un concert gratuit à l’occasion du Nouvel An maori. Tout était éclairé. C’était vraiment joli et le concert était sympa. Malheureusement, il s’est mis à pleuvoir et on n’en a donc pas profité très longtemps.
Voili voilou, et vous ?
Bisous à tous.
bravo ! à vous . je vois que vous pensez au retour et petit à petit on se rapproche du point de départ ! ! et on fait le tri en se demandant si on pourra prendre ceci ou cela il est vrai que si le poids des bagages est limité ceci va vous poser problème alors ! un peu moins de sable) mais n’oubliez pas ma tablette de chocolat elle ne fera que 100 gr . alors ! j’y compte bien quelle gourmande . je sais mais rien ne pourra me changer ! ! ! et pour vous ce départ . sans regret ? vous allez reprendre votre petite vie normale avec la poursuite de vos études quel changement pas vrai….vous remerciant pour vos photos c’est génial de pouvoir vous regarder alors que vous êtes si loin . enfin ainsi est la vie encore 18 jours et vous serez parmi nous vivement j’ai tellement hate de vous revoir. …..portez- vous bien grosses bises . maintenant je vais aller peindre ma grille le temps est beau le soleil présent et le ciel d’un bleu et sans tache