Ne souriez pas, rien à voir ici avec l’ex-président Nico. Nous pourrions d’ailleurs plutôt écrire: « travailler plus vite, pour gagner plus ». Ceci dit, avant d’allez plus loin, je tiens tout d’abord à vous passer un : bien le bonjour !
Cela faisait longtemps, et comme me l’a si bien fait remarquer Léa, il était temps pour moi de vous rédiger un petit article. C’est à dire que c’est presque toujours elle qui en prend l’initiative avant moi. Je me lance donc…
Après la fin des vendanges, et ce festin érigé pour nous par le propriétaire du domaine, nous avons pris quelques jours de repos avant d’envisager de nouvelles « recherches » de jobs. Je mets recherches entre guillemets, car il est vrai qu’à cette période, à Blenheim, il n’est pas très difficile de trouver du travail. La saison du pruning pointant le bout de son nez, nombreux sont les « contracteur » à la recherche de travailleurs.
Quand on parle de pruning, on entend par là préparer les vignes pour l’année d’après. Cela consiste à couper certaines branches, les tirer pour les enlever, et enrouler celles restantes autour des fils de fer. Le travail se compose donc de trois étapes. Tout cela est payé à la tâche et l’on est tenu d’effectuer un minimum. Nos employeurs ont l’obligation de nous payer un minimum horaire, à nous donc de faire en sorte de travailler pour ce minimum. Il va de soit qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent en étant très rapide, mais ce n’était pas vraiment notre cas. Je m’occupais de retirer les branches coupées, quant à Léa de les enrouler autour des fils. Je parle ici au passé car hier était notre dernier jour.
Oui, après un semaine et demi de travail, nous avons suffisamment amassé d’argent pour pouvoir continuer notre périple tranquillement. Le temps passe, et à l’heure ou je vous écris, cela fait plus ou moins deux mois que nous sommes au même endroit. Il est donc temps pour nous de repartir. Il nous reste encore bien des choses à voir ! Notre retour étant prévu mi-août, il s’agit de ne plus trainer !
Prochaine étape, la Tasman bay, puis la Golden bay le point le plus septentrionnal de l’île du Sud.
Et Voici les quelques photos qui nous avons prises lors de la fameuse fête de clôture des vendanges.
On vous embrasse tous bien fort !
ouf ! enfin des nouvelles et de bien belles photos ( c’était vraiment la fête ce repas de départ) pour vous tout va bien . alors ! votre travail terminé vous voici de nouveau embarqué pour de nouvelles aventures . qui j’espère nous permettrons à nous tous d’avoir plus souvent des petits coucous et des photos de ce joli pays il y a surement encore bien des endroits intéressants à voir . ici pour tous la santé est bonne nous pensons bien à vous . vivement le mois d’août j’ai hate de vous revoir ….. portez-vous bien …. bisous