Les nouvelles manquent… La même excuse : on ne chôme pas, on travaille.
Cela fait en effet maintenant un peu plus de deux semaines que l’on ramasse le raisin de Seresin, un des domaines viticoles les plus prisés de la région. En effet, les bouteilles se vendent cher et sont bio.
L’ambiance est super. On travaille pour un contracteur des îles Tonga qui tient à ce que son équipe soit multi ethnique et qui prône l’égalité et le respect de chacun. Lorsque l’on travaille, la bonne humeur est au rendez-vous. Nos collègues aiment chanter, on profite donc des chansons Tonga et de leur langue qui a des sonorités semblables au Maori.
Malheureusement, on a fini de travailler avec eux hier. Mais pour fêter la fin des vendanges, on est tous invités à un grand repas indien (le manager est indien) où vin bio et bières seront servis gratuitement. Apparemment, ils nous ont même concocté une chorégraphie indienne que l’on devra danser. Mais, on vous racontera tout cela prochainement, et avec des photos on l’espère !
Sinon, pour ma part (Léa) j’ai fini mes inscriptions en fac durant les Day Off et Tristan n’en a plus pour longtemps. On a aussi fêté nos un an et demi ensemble, et le 16 prochain, on fêtera nos 19 mois avec le foie gras gentiment offert par Patrice et Sylvie.
Lundi, nous repartirons peut-être vers la Golden Bay (nord-ouest de l’île du sud), à moins que l’on trouve un nouvel employeur dès maintenant, ce qui est peu probable puisque le pruning (nettoyage des vignes) ne commence que dans deux semaines. Mais avant de partir, nous inviterons notre amie Ling et son amoureux à un festin français afin de la remercier de ses cours de cuisine. Au menu : Gougère, Salade périgourdine et Quiche Lorraine. On espère que notre voisin maori se joindra à nous, puisque grâce à lui, on a mangé des moules fraîches la semaine dernière. Et oui, et oui, comme vous le voyez, on est toujours aussi gourmand !
On a seulement quatre cinq photos qui se battent en duel, les voici tout de même :
Bisous à tous
heureuse de vous savoir toujours en pleine forme et que tout va pour le mieux ; j’aime beaucoup les photos ma préférée est !!!! devinez ? …….. vous savez combien ma gourmandise est grande donc vous voyez laquelle . bref ! tout va bien c’est ce qui compte je pense également que vous parviendrez à faire toutes vos inscriptions pour votre rentrée scolaire bonne nuit à vous et moi je vais commencer ma journée à décoller le papier du mur de la petite chambre donc du courage….. et pour vous plein de bisous à bientôt