Après plus d’une semaine d’absence, nous revoilà !

Nous sommes donc arrivés mardi soir chez Helene et Tony à Waitoki, notre premier Woofing. Nous avons été très bien reçu. Ils sont tous les deux super gentils, on a vite sympathisé. Le lendemain nous avons commencé à travailler un peu. Tout d’abord, ce fut du désherbage. Hélène était en pleine préparation de minis arbres de Noël décorés de bonbons pour les enfants. Elle les vend un peu partout, tout comme des minis moutons qu’elle fabrique avec de la laine. Nous l’avons d’ailleurs aidé à la confection de ceux-ci le jour suivant. Enfin tout ca pour dire que du coup c’était un peu le « rush », on s’est donc occupé.

Le vendredi, nous avons commencé à mettre en place une barrière pour les moutons (les vrais cette fois-ci ) avec Tony. Le programme : débroussailler, planter des piquets, et y fixer le grillage. Aujourd’hui, on a presque fini !

Nous travaillons généralement le matin, de 10h heure jusqu’en début d’après-midi. Le reste du temps, soit nous discutons avec Hélène, soit nous visitons les alentours. En plus, comme Helene est bonne conseillère, on ne loupe aucunes sorties. Du coup, on a pu faire une promenade sympathique. Et vous savez quoi, elle enseigne l’anglais aux immigrés donc on en profite, ça aide !

Nous avons également participé à une pendaison de crémaillère et à un déjeuner en famille. On à pu rencontrer du monde. Certaines personnes nous ont même proposé de nous accueillir en Woofing une fois qu’on sera disponible. Plutôt sympa quoi !

Sinon, nous avons aussi effectué la vidange du Van, visité une chocolaterie (celle de Waitoki) et les toilettes de Helenville (cela peut paraitre amusant, mais c’est en fait une oeuvre d’art). En somme on ne chôme pas, ce qui explique notre retard sur le blog…

A oui, j’oubliais, hier se déroulait la plus grande parade de Nouvelle-Zélande à Auckland. Helene nous a proposé de nous emmener, on a donc assisté à un spectacle impressionnant ! Le matin, nous sommes aussi allé à un marché aux puces, ainsi qu’à un marché traditionnel.

Nous avons planifié notre départ samedi matin. On prévoit une semaine de visite avant de réintégrer un Woofing ou un travail. Nous pensons nous diriger du coté de Coromandel afin de découvrir une autre région.

On pense fort à vous et on vous embrasse fort.

Vous pouvez également aimer :

5 commentaires

  1. c’est super pour vous ! et j’en suis ravie .. j’avais hâte de vous lire de nouveau et contente de savoir que tout se passe aussi bien . vous allés sûrement découvrir de nouvelles aventures car je suppose que la vie là bas doit être bien différente bref ! je vous souhaite une bonne entente avec vos employeurs (un travail pas trop fatiguant) portez^vous bien . je vous embrasse à bientôt…..

  2. Coucouuuuu 🙂 petite question… avez vous croisé charlie dans la chocolaterie???? mwahaha allez une autre pour la route vous savez ce que c’est un flic sur un tracteur??? un poulet fermier mwahahaaa bon allez j’arrête la pour les blagues. Content que vous vous éclatiez toujours autant des bisous prenez soin de vous…

Les commentaires sont fermés.