port

À l’arrivée, « Kia Ora », « Welcome » en maori, nous accueille. Nous voici au pays des Kiwis. Dernière étape, le passage aux douanes, et ici on ne rigole pas ! « It’s your last chance before we find it » voilà ce que l’on peut lire en attendant notre tour. Heureusement pour nous, nos valises ne contiennent pas de matière végétale ou animale, et tout se passe bien.

Direction le Backpacker, on prend le bus, on passe au distributeur de billets, on paie l’hôtel, on dépose nos valises. Après une bonne douche (24h plus tard, quel bonheur !), on file ouvrir un compte en banque, faire la demande du numéro IRD afin de pouvoir travailler, et ouvrir deux lignes téléphoniques.
Tout se fait vite, ici l’administration n’est pas comme en France, on a affaire à des gens sympas et efficaces !

Sinon, notre hôtel, à défaut d’être agréable et silencieux, nous permet tout de même d’obtenir facilement un justificatif de domicile, d’être à proximité de tout, et enfin de nous reposer.auck2

Exténués par notre voyage, nous nous couchons à 19h après avoir cherché pendant une heure dans cette ville remplie d’Asiatiques et de fast food, un bon paquet de pâtes que nous n’aurons même pas le courage de préparer.

Ce matin, debout 4h, le décalage horaire fait des merveilles pour profiter pleinement de la journée. Nous nous installons à la terrasse d’un café (Et oui, presque tout est ouvert à cette heure-ci ici) afin de pouvoir profiter d’internet. Ce grâce à quoi nous vous écrivons.

Maintenant, tiraillés par la faim, nous nous empressons d’aller engloutir notre petit déjeuner.

Bisous à tous et bon appétit !

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.