Bonjour tout le monde !

Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Eh bien, dans l’impossibilité de trouver un endroit pour y rester la nuit, nous avons dormi en plein centre-ville de Waihi. Le lendemain matin, nous nous sommes levés pour faire un petit marché (très petit). L’après-midi nous avons entrepris la ballade des anciennes mines d’or (parmi les plus grosses au monde) de karangahake gorge qui nous a bien plu. On est passée sous des tunnels de plusieurs centaines de mètres de long et sur des ponts suspendus. Léa était comme une gosse à Disneyland ! On s’est aussi aventuré en forêt, ce qui nous a bien fait forcer.

Exténués et transpirants, on s’est dit qu’il serait sympa de prendre une bonne douche. Alors après un rapide coup d’oeil dans le guide des frogs, on s’est dirigé vers une piscine d’eau (de source) chaude à Tauranga. C’était impressionnant, de l’eau chaude et naturelle, sans traitement chimique, humm quel plaisir! Pour la nuit, il ne nous a pas pris bien longtemps pour trouver une place au bord de la mer, à proximité du Mont Maunganui.

Le lendemain matin Léa a monté le mont alors que je suis allé courir sur la plage (une envie soudaine). On a repris la route un peu plus tard dans l’après-midi, pour nous retrouver à Te puke (Capitale du Kiwi). Malheureusement, après avoir cherché en vain un endroit un peu plus reculé dans des villages maoris, on s’est retrouvé sur un parking de Te puke.

Suite à une nuit un peu courte, bercé par les camions de nettoyage de la ville, nous somme allé au centre d’information pour se renseigner sur du travail. Pas de travail dans cette région avant mars, nous devrions nous diriger plus au sud-est. C’est la saison des fruits à noyau, nous dit la nana de l’accueil. Bon tant pis ! Un dilemme se présente à nous, soit nous descendons au sud-est (qui n’est pas vraiment sur notre route) pour trouver du travail très rapidement, soit nous attendons février, et tentons au nord de l’ile du sud d’intégrer une exploitation viticole.

Sinon hier nous avons visité un parc géothermal (sous la pluie). Sympa toutes ces couleurs ! Tout ceci provient des composants que l’eau véhicule. La chaleur de l’eau concentre les éléments minéraux des roches traversées, en remontant à la surface, ce qui en contact avec l’oxygène révèle certaines couleurs. Jaunes : soufre, orange : antimoine, blanc : silice, verte : arsenic, rouge : oxyde de fer, noir : soufre et carbon et enfin violet : manganèse. Voilà pour la minute culture ! On a aussi pu assisté à un geyser en action, plutôt impressionnant ! Mais cette ballade avait son point négatif: la terrible odeur du souffre…

Ensuite, on a gravît le Mont Moungakakaramea dans la rainbow montain.

Pour finir, en fin de journée nous nous sommes baignés dans une rivière d’eau à 35-40 °C au bout d’un chemin un peu accidenté. Maintenant nous sentons fort le soufre, c’est le côté moins chouette !

On vous embrasse fort, une autre grosse journée nous attend ! À très bientôt.

2 commentaires

  1. JE VOUS DIT TOUT SIMPLEMENT BRAVO ! POUR TOUTES CES SUPERBES PHOTOS .C’EST VRAIMENT SPECTACULAIRE . PRENDRE UN BAIN CHAUD ET ÇÀ EN PLEINE NATURE .QUELLE CHANCE ! MAIS L’ODEUR DU SOUFRE DOIT ÊTRE INCOMMODANTE …. .ENFIN !TOUT A L’AIR DE BIEN SE PASSER POUR VOUS . AUSSI JE SOUHAITE QUE CELA CONTINUE PENDANT LES MOIS À VENIR ET QUE VOUS N’AUREZ AUCUNE PEINE DE TROUVER UN PETIT BOULOT .CAR IL EST VRAI QUE SI LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE ILS ONT TENDANCE À APLATIR LE PORTE – MONNAIE ! ! ! JE RIGOLE …MAIS CECI EST VRAI.. DE GROSSES BISES À .VOUS DEUX.. JE PENSE À VOUS …… JE VIENS D’AVOIR TON PÈRE AU TÉLÉ PHONE TOUT VA BIEN . PAS TROP CONTRARIÉ POUR SON BOULOT . À BIENTÔT
    MATH ELLE VA EN VACANCES CHEZ MÉMÉ PAULE .
    MOI JE PASSERAI NOËL AVEC ERIC . ET VOUS QU’ALLEZ -VOUS FAIRE ?

  2. Bonjour à tous les deux,

    Comme j’étais en arrêt de travail depuis le 28 novembre 2011, je m’ennuyais, j’ai demandé à John votre site, et j’ai pu regarder pas mal de vos photos.

    Très sympathique, certaine photos sont très jolies!……………..
    Cela ma permis de m’évader….. je pense que d’autres personnes apprécieront votre boulot.
    Mais vous ne tomber jamais en panne de batterie avec votre portable?

    Bon je vous laisse, bonnes fêtes de fin d’année à vous deux, happy new year 2012

    Familly Cousin And Fourmaux

    bye!……….
    ps : combien de temps pour recevoir ce message ?

Les commentaires sont fermés.