Après plus de dix jours passés à Te Anau (et surtout à la bibliothèque), nous revoici sur la route. On décide de s’orienter vers un paysage que l’on ne trouve pas en France, les fiords : des montagnes aux pics enneigés qui sortent brutalement d’un des bras de la mer…
Pour partir à la découverte de cet étrange point de vue, il n’y a qu’une seule route : un cul de sac de 120km. On l’emprunte. Et à notre grand étonnement, nos yeux ne cessent d’apercevoir des paysages renversants. En revanche, attention, il ne faut pas trop se déconcentrer, la route est dangereuse et étroite, en plus, elle zigzague.
Sur la route, on s’arrête pour en voir le plus possible. On photographie le Mirror Lake, on reste impressionnés par The Chasm (un trou entre d’énormes rochers dans lequel tombe de l’eau turquoise), on gravit le Mont Summit depuis lequel on a une superbe vue, on se fait mouiller par les cascades, et on emprunte le plus inquiétant tunnel que l’on est jamais vu : un trou noir de 2km, non entretenu, dans lequel il pleut et qui ne cesse de descendre…
Arrivée à destination, on s’autorise notre première sortie payante depuis que l’on est arrivée dans le pays : une croisière de deux heures dans les fiords. On adore et prend de splendides photos. En revanche, cela ne nous plait pas autant que les paysages de Kepler, et en plus, on n’a pas vu les dauphins. Mais ça en valait tout de même la peine !
TOUT CELA EST SUPER JE SUIS RAVIE ET LES PHOTOS TRÈS BELLES . JE NE SAIS À QUEL ENDROIT VOUS VOUS TROUVEZ MAIS JE REMARQUE QUE TANTÔT VOUS PORTEZ DES CHAUDS VÊTEMENTS ET APRÈS TENUE LÉGÈRE VOUS POURRIEZ DONNER DES EXPLICATIONS ENFIN VOUS L’AIR DE PROFITER DE VOTRE VOYAGE TOUJOURS AUSSI HEUREUX TOUT EST DONC POUR LE MIEUX . AINSI VOUS AVEZ DÉJÀ DU BOULOT OH ! MAIS VOUS ÊTES BIEN DE VÉRITABLES BARODEURS …… CONTENTE POUR VOUS ! JE VOUS REMERCIE DE LA JOIE QUE ME PROCURE TOUTES CES BELLES ET BONNES NOUVELLES JE VOUS EMBRASSE DE TOUT COEUR À BIENTÔT
TRISTAN AS -TU REÇU MON MESSAGE CONCERNANT TES PAPIERS POUR L’ INSCRIPTION SCOLAIRE ?AS-TU CONTACTÉ TON PÈRE ?, BISOUS PORTEZ -VOUS BIEN