Nous voila donc reparti depuis samedi à la découverte, cette fois, de la péninsule de Coromandel. Nous avons repris la route vers 14h après le « lunch ». En chemin, mauvaise surprise. C’est la première fois que nous reprenions le van depuis que j’avais fait la vidange et, malheureusement, la boite automatique se comportait étrangement. Au bout de 20 min de route, un témoin s’alluma (automatic transmission oil temp). Nous nous arrêtons donc sur la voie d’urgence pour laisser refroidir le moteur un peu, et décidons de trouver un garage.
Nous sommes à l’entrée d’Auckland (par chance), ainsi, la deuxième tentative est la bonne. Un garage est ouvert et le mec nous prend. Je tente de lui expliquer le situation, il examine un instant le comportement de la boite et me dit « No transmission oil ». Il remplit donc le réservoir de transmission et nous dit que, par chance, la boite n’a rien et que le véhicule est hors de danger. Tout ça pour dire qu’étrangement en vidangeant l’huile moteur, l’huile de transmission et parti avec ! On aura roulé 50 km sans huile de transmission et le véhicule n’a rien, je crois qu’on veille sur nous !
Suite à tout ça, on continu notre chemin (le véhicule roule bien mieux d’ailleurs) jusqu’au premier arrêt nuit à Thornton bay. On se rendra compte d’ailleurs, le lendemain matin, qu’on est sur un emplacement « no camping or overnight staying ». Par chance, la nuit aura été tranquille.
A ce propos, sur la péninsule c’est vraiment galère, car tous les lieux publics sont interdits aux tentes et campervans. En somme pas de camping sauvage.
Le deuxième jour n’aura pas été très cool. Il pleut toute la journée. On décide donc d’en profiter pour faire les courses et un peu de route, plutôt que de rester dans le van à ne rien faire. Le soir, n’ayant toujours pas envie de payer de camping, on retente le coup à Coromandel Town sur une petite plage ou visiblement on cultive les moules. Toujours sous la pluie, on mange dans le van et on se couche tôt pour être en forme le lendemain !
On passe la matinée à visiter Coromandel town qui est en faite très petit. On y verra comme dans toute les villes en Nouvelle-Zélande, des magasins de souvenir et des cafés / restaurants. Début d’après midi, on avance encore un peu et on s’arrête à Waitete bay pour une promenade sur la plage et une petite baignade, aujourd’hui le temps est superbe et ça chauffe !
Depuis déjà quelques kilomètres on voit des pictogrammes (tentes barrées, campervans barrées) dès qu’on à l’occasion de s’arrêter. On a donc pas le choix et décidons de rester dans un camping pour la nuit à Port Jackson.
Ce matin, après un petit déjeuner face à la mer et une petite lessive, on est prêt pour partir en rando !
On vous embrasse fort !
Je rattrape mon retard sur le blog 🙂 tout ça pour voir tristan en train de piloter le tracteur héhéhé j’adore ça mdr. En tout cas vraiment sympa les photos des gros bisous les biquets