Coucou tout le monde ! Nous revoilà avec plein de nouvelles photos et plein de nouveaux endroits à visiter avec vous. Cette fois-ci on a effectué (ou plutôt on est en train d’effectuer) une boucle pour revenir sur nos pas, à l’endroit où l’on fera notre deuxième woof.
On est d’abord passé à Arthur’Pass, assez rapidement. Le paysage était beau, mais ici tout est beau, alors question de temps, on ne s’est pas attardés.
On est passé près d’une pancarte qui indiquait « Castle Hill ». Intrigués, on s’est arrêtés. Des milliers d’étranges rochers nous attendaient. On s’est alors baladé au milieu de ce décor exubérant, en zigzaguant entre chaque énorme caillou.
Ensuite, on est passé à Springfield. Homer n’y était pas, Bart non plus. Seul un mini-donuts nous a accueillis. Après deux trois photos et un bon repas, on a repris la route… pour s’arrêter à nouveau moins de deux heures après. Il n’y avait pourtant rien à visiter, ce fut juste Tristan, pris d’une soudaine envie de faire des pancakes, qui s’est mis à cuisiner pour mon plus grand plaisir.
Le ventre plein, on a rejoint Tekapo et son lac plus bleu que bleu. On a appris que cette belle couleur est due aux particules de roches transportées par l’eau des glaciers, qui flotte à la surface. Le paysage était grandiose.
Le lendemain, on a été au lac Pukaki. Celui-ci, comme le précédent, est bleu, pour les mêmes raisons évidemment. Contrairement à Tekapo, ce lac n’est pas pris d’assaut par les touristes. C’est pourquoi il nous a encore plus charmés que le précédent.
L’étape suivante a été Aoraki Mount Cook. Imaginez le plus haut mont de Nouvelle-Zélande enneigé et accompagné de deux lacs dans lesquels trônent des icebergs… Dingue non ? Pour mieux profiter du paysage, on a entrepris deux tracks. La première, la petite, nous a permis d’admirer Tasman glacier. La seconde qui rejoignait Mueller Hut, nous a permis d’approcher Mount Cook et d’admirer toute la vallée après de rudes efforts (1040 m de dénivelés en moins de 4 km).
Après s’en être mis plein les yeux, et après cette dernière montée, on a décidé de faire une pause calme : on est allé à la bibliothèque de Twizel !
La suite des aventures on ne la connait pas encore, mais promis, dès que l’on en sait un peu plus, on vous dit tout !
Gros bisous à tous !
QUE DE BELLES IMAGES . VRAIMENT C’EST TRÈS BEAU L’EAU LA MONTAGNE ET TOUTES CES JOLIES FLEURS . JE VOUS ENVIE QUELLE BELLE AVENTURE…. ET LA PHOTO DE CETTE CHÈVRE SERAIT -ELLE SANS PATTES ARRIÈRES ? C’EST SURPRENANT. EN TOUT CAS ! JE VOIS QUE LA BONNE BOUFFE EST DE RIGUEUR DES PETITS REPAS RIEN QU’AVEC DU BON FROMAGE JE NE DIRAI PAS NON EN PLUS CES PETITES GALETTES QUE TIENS MON TRISTAN ON L’AIR BIEN APÉTIS SANTES VOUS AVEZ INT’ÉRET À VOTRE RETOUR DE M’EN FAIRE J’AI L’EAU À LA BOUCHE AUSSI JE NE VAIS PAS TROP DISCUTER AVEC VOUS CAR JE VAIS DE CE PAS ME PRÉPARER QUELLES CRÈPES C’EST ÇA L’ENVIE ET JE CRAQUE …. JE VOIS QUE VOUS AVEZ PRIS BEAUCOUP DE PLAISIR AVEC VOS AMIS SUISSE . VOUS AUREZ PROBABLEMENT ENCORE L’OCCASION DE VOUS REVOIR . ET BIEN PUISQUE TOUT VA BIEN POUR VOUS JE VOUS REMERCIE DE TOUT COEUR DE VOS BONNES NOUVELLES ET JE VOUS EMBRASSE DE TOUT COEUR À BIENTÔT