Hello !
Oui, je vous l’accorde, on a été un peu long entre le dernier article et celui-ci. Mais ce n’était que pour en préparer un bien meilleur ! Et puis vous savez ce que c’est être au bout du monde, sans réseau, sans moyen de communication !?
…
Pour reprendre depuis le début, las de ramasser des cerises, nous avons décidé d’arrêter et de reprendre la route : direction les Catlins ! Mais avant cela, on s’est tout de même décidé à se prendre en photo avec l’emblème de Cromwell, capitale du fruit.
Pourquoi les Catlins ? Situées sur la côte est, au sud de l’ile du sud, elles offrent la plus grande panoplie d’animaux à observer. On ne pouvait pas manquer ça !
L’aventure a été rude : pas d’eau potable, pas de réseau, des hotdogs aux allures de glaces, du vent, du froid, mais aussi des coups de soleil.
Mais elle a aussi vraiment été inoubliable cette aventure :
– On a pu profiter de paysages magnifiques depuis le phare de Nugget Point.
– On a approché de très près de gros lions de mer à Pounawea et Cannibal Bay. D’ailleurs, l’un d’entre eux nous a fait une belle frayeur.
– On a découvert un miracle de l’érosion : la mer à travers la montagne à Jacks Blowhole.
– On a photographié de splendides cascades à Purakaurui et Mclean.
– On s’est offert un resto à Niagara ou l’on a gouté la blanchaille, une spécialité marine de la région.
– On a marché sur une forêt fossilisée de plus de 160 millions d’années à Curio bay.
– On a côtoyé des manchots à oeil jaune (les plus rares au monde) de très près à Curio bay.
– On a eu le courage de sauter à l’eau malgré le froid afin de nager à deux mètres des Dophins Hector (les plus petits au monde) à Purpoise bay.
– On a été au plus proche de l’antarctique comme on ne le sera jamais plus à Slope point.
– On a été surpris par un coucher de soleil spectaculaire à Fortrose.
À l’heure où nous écrivons cet article, nous avons terminé de visiter les Catlins. Nous sommes à Invercargill ou nous resterons pour la nuit. Demain, avant le départ, nous profiterons de la ville pour faire les provisions qui s’imposent. La prochaine étape pour nous sera la découverte des Fiordlands.
À la prochaine, on vous embrasse !
PS : Nous avons mis la carte à jour dans la partie « notre parcours »
OH! J’AI TROUVÉ LES PHOTOS SUPERBES MAIS VOUS AVEZ L’AIR D’ÊTRE FRIGORIFIÉS LE VENT SOUFLE DROLEMENT ENFIN TOUT BAIGNE D’APRÈS CE QUE VOUS NOUS MONTREZ EN TOUT CAS JE VOIS AUSSI QUE VOUS MANGEZ BIEN ( PAS DE JÊUNE ) LES PETITES SAUCISSES QUI SONT EN TRAIN DE CUIRE + LA CORVÉE DE P-DE -TERRE ON AUREZ ENVIE DE S’INVITER BREF ! (C’EST SUPER DE TROUVER UN BARBECUE SUR PLACE .) ET LES DAUPHINS JE N’EN AI PAS VU ?
POUR CE JOUR JE VOUS LAISSE NON DE LA PENSÉE . AH! AU SUJET DE TES PAPIERS JE N’AI PAS TROUVÉ IL SE POURRAIT QUE TU ES PLACÉ CE DOCUMENT AILLEURS ! T’EN SOUVIENS -TU ?
ENFIN JE VAIS ENCORE CHERCHER DANS TOUT LE FOUILLIS PEUT-ÊTRE AU SOUS -SOL ! ! !BISOUS
Hey hey mes p’tits kiwis adorés!
Bon, le temps parait un peu long sans vous, mais promis, dès votre retour on se revoit… En attendant, je vois que vous profitez bien, et j’avoue qu’il y a de quoi… Merci de nous faire partager votre périple, et continuez comme ça mes loulous… Léa, j’imagine que tu dois être contente d’avoir un Tristan avec autant de cheveux, et je dois reconnaître que ça lui va plutôt bien (ne le laisse plus jamais se tondre les cheveux!!!).
En tout cas, je suis content que vous vous plaisiez autant là bas, et que tout se passe aussi bien pour vous…
Je vous fais de gros bisous, et à bientôt…
Mes parents ainsi que Elodie se joignent à moi pour vous passer le bonjour (d’ailleurs mon père passe beaucoup de temps à rêver en regardant vos photos!!!)
😉
Coucou vous tous !!! Merci pour ce com John et t’inquiète Tristan ne se rasera plus jamais ! Je suis contente que tu aime !! Encore une personne de mon côté ;p
Comment ça se passe à sens ? Toujours aussi bien ?
Dès qu’on rentre, promis, on se fait une soirée!!!
Gros bisous de notre part !
Et n’oubliez pas : La Nouvelle-Zélande c’est pas si loin, au cas ou si vous y songez, on vous recevrait avec plaisir !!!